Vivre à Salles-Curan
La municipalité

Le mot du Maire

Le Mot du Maire 

Après de longs mois perturbés par la pandémie, nous reprenons tous, progressivement nos activités et nos loisirs. La saison estivale approche avec son lot de manifestations qui animeront notre territoire.

La première tranche de travaux d’aménagement du bourg centre de Salles-Curan est en cours de finition. La Rue de la Confrérie sera remise en circulation d ‘ici la fin du mois de mai. Il s’agira d’un sens unique. Des places de stationnement ont été aménagées dans la partie basse de la rue. La circulation piétonne sera plus aisée ainsi que l’accessibilité aux commerces. Des arbres ont été plantés, d’autres plantations seront faites à l’automne.

L’aménagement du parking de l’école est en cours, il sera terminé à l’automne.

La deuxième tranche de travaux est en cours de préparation, elle débutera début 2023.

La rénovation énergétique de la salle des fêtes est terminée, les différentes associations réintègrent progressivement les locaux pour l’organisation de leurs activités. Les travaux d’isolation thermique ont été privilégiés, avec le changement des ouvertures, l’isolation intérieure et extérieure, la rénovation de l’électricité et du chauffage. Les économies d’énergies qui en découleront ne seront pas négligeables.

Le projet d’assainissement du village des Canabières suit son cours. Les études avancent. Ce projet consiste à réaliser un réseau séparatif sur l’ensemble du périmètre définit par le schéma d’assainissement collectif établi en 2009, et en la mise en place d’un système de traitement des effluents.

Nous remercions la population qui a largement contribué à la collecte organisée en faveur de l’Ukraine. La collecte a été acheminée par les services de la Protection civile.

Les budgets ont été votés. Le conseil municipal a décidé de ne pas impacter le contribuable en n’augmentant pas les impôts en 2022.

J’espère que l’année en cours nous permettra d’organiser des moments de convivialité qui on tant manqué à chacun de nous.

Bien à vous,

Maurice COMBETTES, Maire