Tourisme et loisirs

Retour
 

FESTIVAL CHORAL INTERNATIONAL

Eglise 12410 Salles-Curan

La chorale " Kamertonas" de Lituanie vous présentera son répertoire à 21h en l'église.

« Kamertonas » a été créé en 1995 par le chef d'orchestre Romaldas Misiukevičius et le chanteur Vytautas Jonas Normantas, mais c'est en 1996, qu'Algirdas Viesulas prend la direection du choeur.

La même année, le choeur a participé au prestigieux concours Franz Schubert (Autriche).

Sous la direction d'Algirdas Viesulas, le choeur s'est produit de nombreuses fois en Lituanie et à l'étranger, comme en Allemagne, en Autriche et en Pologne.

Depuis 1998, le choeur de Kaunas « Kamertonas » a participé plusieurs fois au Festival de la chanson de Kaunas et au World Song Festival.

En 1999, le choeur a visité les États-Unis ou il a donné 12 concerts pour les communautés locales lituaniennes, puis en Australie ou il été le premier choeur de l'histoire lituanienne à se produire sur le plus petit continent.

En octobre 2013, le « Kamertonas » a visité la République d'Afrique du Sud, où il s'est produit avec 4 chorales locales.

Le choeur Kamertonas a reçu également la médaille d'or au concours international de chorale de 2001 et une médaille d'argent du 12ème festival annuel de la chorale, Cantate Domino (2004)

Depuis 2003, Kęstutis Jakeliūnas est chef d'orchestre et directeur artistique du choeur mixte de Kaunas «Kamertonas

Langue(s)
Accueil : Francais

Coordonnées GPS lat. 44° 16' 51" - long. 2° 43' 43"

Ouverture
  • le 18 juillet 2019
    • Jeudi
    • En soirée

Contact

Lieu : Eglise 12410 Salles-Curan

 
 
 
 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA